Ferrari SP38 : la nouvelle création de One-Off !

Par Aurélien Gourgeon

Ferrari dévoile la SP38. Un nouveau modèle unique basé sur la 488 GTB

Non, ceci n’est pas un concept car. « Cette voiture unique reflète la vision spécifique d’un client passionné de course », indique Ferrari. Cette voiture, c’est la SP38 : une nouvelle création signée One-Off, le programme de personnalisation le plus poussé du constructeur italien.

Persienne  

Il s’agit d’une base de 488 GTB dont le design a quelque peu évolué… La SP38 associe un look mi-vintage, mi-futuriste. Le dessin se caractérise par un nouveau kit aérodynamique agressif. A l’image des faces avant et arrière qui puisent leur inspiration dans la 308 GTB.

Les feux avant, quasiment à l’horizontale, lui assombrissent le regard. Mais le plus impressionnant se passe au niveau de la vitre moteur ou du moins, ce qu’il en reste. Cette dernière est cachée par un panneau en persienne. L’ensemble est contrasté par des jantes en étoile rappelant d’anciens modèles. L’essentiel du travail a été effectué à l’extérieur puisque sous le capot, on retrouve le V8 3,9 litres biturbo de la 488 GTB (670 ch).

Tailor Made

Malgré tout, Ferrari annonce « une garniture de cabine complète » signée Tailor Made, l’autre service de customisation de la marque italienne. La SP38 sera visible ce samedi 26 mai au concours d’Elégance de la Villa d’Este.

Commentaires