Ferrari : le V8 3,9 litres de nouveau élu moteur de l’année

Par Aurélien Gourgeon

Ferrari s’est une nouvelle fois distingué lors de la cérémonie des moteurs de l’année. En remportant notamment le prix du meilleur moteur.

Pour la troisième année consécutive, le V8 3,9 litres biturbo de Ferrari a été élu moteur de l’année. Déjà présent dans la 488 GTB et la 488 Spider, il a récemment fait son apparition dans la plus bestiale 488 Pista. Avec cinquante chevaux supplémentaire, Ferrari l’a fait grimper à 720 ch et 770 Nm de couple.

Cette mise à jour affûtée du V8 a su convaincre le jury. « Bien que redéveloppé et modifié pour la 488 Pista, le meilleur moteur du monde a réussi à s’améliorer […]. Ce V8 Ferrari est une œuvre d’art », a déclaré Dean Slavnich, le co-président de l’évènement.   

Porsche en seconde position

Derrière le constructeur italien, Porsche termine à la seconde place avec le flat-six 3.0 litres turbo des 911 Carrera. Mais Ferrari complète aussi le podium : le V12 6,5 litres de la 812 Superfast termine en 3ème position. Ce même bloc a donc remporté la catégorie des moteurs de « plus de 4 litres ». Au total, six prix ont été décernés à Ferrari.

Commentaires