La Fisker Emotion est prête pour le CES

La nouveauté d’Henrik Fisker, qui sera présentée au CES, s’affiche sous de nouveaux angles avant le jour J.

Ça se précise, pour la Fisker Emotion. La toute électrique de l’ancien designer de BMW et d’Aston Martin semble prête pour le CES, qui débutera le 9 janvier. Si elle a déjà été dévoilée il y a quelques mois, l’Emotion sera officiellement présentée pendant le show américain.

9 minutes pour recharger 200 km

Si on connait déjà nombre de détails à son propos, quelques informations sur les performances n’ont toujours pas été dévoilées. Ni même de photos officielles de l’habitacle. On sait tout de même qu’elle serait capable d’atteindre les 260 km/h. Jusqu’ici, Fisker a préféré mettre en avant ses capacités d’autonomie et de recharge. Le danois a annoncé une portée de plus de 640 km et surtout, 9 minutes seraient nécessaires pour recharger au moins 200 km. Un temps record, mais qui nécessiterait surement une source d’énergie très puissante, que le constructeur n’a pas communiquée.

Si ces données flirtent avec l’irréaliste, elles sont pourtant maintenues par Fisker, qui les affiche sur son site internet. Il est déjà possible de la commander, pour un prix avoisinant les 130.000 $. En attendant le 9 janvier, Henrik Fisker a posté de nouvelles photos sur les réseaux.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires