Ford Fiesta ST : Mountune lance un kit m225

Le spécialiste Ford améliore la compacte avec quelques chevaux supplémentaires et une application permettant de changer instantanément les réglages.

Mountune s’est attaqué à la joueuse Ford Fiesta ST avec un kit complet m225. Comme son nom l’indique, il permet au 3 cylindres 1,5 litre Ecoboost de grimper à 225 ch (+25 ch). Le couple augmente également, il culmine à 340 Nm (+50 Nm). En découle des performances à la hausse : le 0 à 100 km/h est annoncé en 6’’, contre les 6’’5 réclamées par une Fiesta ST classique. 

L’ensemble, facturé 662,50 livres (env. 775 €) comprend un kit d’induction à haut débit que Mountune proposait déjà sur son site. Mais la nouveauté principale est l’application SMARTflash, qui permet de rapidement calibrer la Fiesta ST avec son smartphone.

« Pas de fils, pas de problèmes »

Trois niveaux d’étalonnage sont possibles. Le premier permet directement de profiter des bonifications du kit m225, en débloquant la puissance et le couple, mais aussi améliorer le launch control et amplifier la sonorité de l’échappement. Les deux autres fonctions rétablissent les réglages standards ou permettent carrément d’immobiliser le véhicule… comme un antivol. « La Fiesta ST est la plateforme idéale pour lancer cette technologie. Pas d’ordinateur portable, pas de fils, pas de problèmes », a déclaré David Moore, le directeur de mountune.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €