Quand la Ford GT se maquille en (vraie) pistarde

La sportive américaine se prête facilement au jeu des teintes rendant hommage aux icônes du constructeur.

La Ford GT est déjà un bel outil d’expression sur circuit. Elle l’est encore plus -visuellement- lorsqu’elle se pare de livrées rendant hommage à ses gloires. En 2016, Ford avait déjà proposée une édition limitée Heritage, rendant hommage à la GT40 victorieuse au Mans en 1966.

La supercar s’est de nouveau prêtée au jeu avec une nouvelle livrée « Victory » un peu plus spéciale, aux couleurs de la version LM GTE. Une dédicace à la pistarde, qui a gagné les 24h du Mans 2016 pour son retour à la compétition et a décroché la troisième place en 2017. 

Malheureusement, cet ensemble est plutôt exclusif : Seuls quelques cadres  de l’entreprise vont avoir la chance d’en bénéficier. Pour le moment, l’unique personne à en posséder une est le président de Ford en Amérique du Nord, Raj Nair, tandis que d’autres hauts salariés s’apprêtent à en faire acquisition. 

Livrée Gulf

Ce travail rappelle une autre réalisation, privée cette fois, faite sur demande d’un propriétaire. Une livrée plus historique encore, rendant hommage à la GT40 Gulf . L’idée a d’ailleurs inspirée un autre propriétaire européen, le premier à recevoir la supercar sur le continent. Ford l’a récemment fait savoir à travers une vidéo

Commentaires