Ford GT : a legend reborn

Ford GT
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A l’occasion du 50e anniversaire du triplé victorieux de Ford GT-40 des 24h du Mans 1966, et après la GT de 2005, Ford va lancer une exclusive supercar ! Baptisée GT et exposée actuellement à Detroit, elle chapeaute la nouvelle gamme Performance du constructeur (12 modèles d’ici 2020 dont les Focus RS, F-150 Raptor, Shelby GT350 et Shelby GT350R).

La nouvelle Ford GT développera plus de 600 ch grâce non pas à un V8 mais à un V6 biturbo et bi-injection (directe et indirecte) 3,5l installé en position centrale arrière. Ce moteur, dérivé d’un bloc utilisé en endurance, est le plus puissant moteur Ecoboost de la marque et sera couplé à une boite à double embrayage à 7 rapports.

Ford GT
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Ford a utilisé l’aluminium et la fibre de carbone pour limiter le poids, augmenter les performances, l’agilité et l’efficience. Aussi, la cellule d’habitacle et la carrosserie sont en fibre de carbone, quand le châssis est en aluminium.

L’aérodynamique a également été un important axe de travail du constructeur avec notamment une carrosserie très sculptée, des montants de custode flottants, ce qui pourra diminuer la trainée, augmenter l’appui et la stabilité. L’aileron arrière escamotable variable participera aussi à cet effort.

La GT est chaussée de roues de 20’’ et de pneus Michelin Pilot Super Sport Cup 2 avec une structure spécifique, quand les freins utiliseront des disques en carbone-céramique.

Ford GT
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En ouvrant les portes en élytre, nous trouvons un habitacle assez dépouillé, avec des sièges directement intégrés au sein de la cellule en fibre de carbone et donc non réglables, de quoi gagner du poids, et garantir une connexion optimale au châssis. Pédalier et colonne de direction seront alors largement réglables. Le volant multifonction présente un dessin inspiré de la F1, et accueille de grandes palettes ergonomiques pour piloter les 7 rapports de la boite à la volée. Le conducteur pourra alors avoir toutes les informations essentielles au pilotage sur l’ordinateur de bord 100% numérique et présentant différentes configurations en fonction des modes de conduite.

Ford n’a communiqué ni tarif, ni poids, ni performances. De quoi ménager le suspense d’ici la sortie de la GT en 2016. Chose importante, ce modèle ne sera pas réservé à l’Amérique du Nord comme les Mustang Shelby et F-150 Raptor. Nous pourrons donc croiser cette nouvelle supercar américaine sur nos routes !

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