La Ford GT vedette de Forza 6

A peine dévoilée, la Ford GT est déjà à l'affiche d'un jeu vidéo
A peine dévoilée, la Ford GT est déjà à l’affiche d’un jeu vidéo

Le Salon de Detroit n’est pas uniquement l’occasion de découvrir des nouvelles voitures. En effet, Microsoft et le studio Turn 10 viennent d’annoncer lors de l’évènement américain l’arrivée courant 2015 de Forza Motorsport 6.

Ce nouvel opus de la célèbre franchise de jeu vidéo disponible uniquement sur les consoles Xbox aura une saveur toute particulière puisqu’il marquera les 10 ans de Forza Motorsport. Pour l’occasion, les créateurs du jeu ont choisi un modèle qui célèbre lui aussi un anniversaire : la Ford GT. Rappelons que la nouvelle supercar à l’ovale bleu, qui sera commercialisée en 2016, est un hommage à la GT40 victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1966.

Un partenariat ayant été noué entre Turn 10 et Ford, les joueurs auront également accès aux deux autres modèles de la gamme Ford Performance présentés à Detroit, la Shelby GT350R Mustang et le F-150 Raptor.

Le studio américain communiquera plus d’infos sur Forza Motorsport 6 lors du prochain E3, grand messe du jeu vidéo qui se déroulera du 16 au 18 juin prochain à Los Angeles.

Commentaires