La Ford Mustang Bullit s’exporte en Europe !

Par Aurélien Gourgeon

 

Deux mois après son come-back sur le devant de la scène américaine, la Mustang Bullit va débarquer en Europe.

Début janvier, Ford a annoncé le retour d’une icône célébrant ses 50 ans : La Ford Mustang Bullit, star du film portant le même nom et dans lequel Steve McQueen réalise quelques prouesses au volant de la sportive américaine.

Lire aussi : Mustang Bullit : Ford perpétue la légende

Malgré ce retour, Ford n’avait pas annoncé de commercialisation ailleurs qu’en Amérique. Eh bien pour Genève, le constructeur annonce l’arrivée de la Mustang Bullit sur notre territoire.

Cette version européenne est toutefois plus sage et moins exclusive que celle dévoilée en janvier. Elle reprend également le V8 5.0 litres de la Mustang GT développant 466 ch. Mais elle ne bénéficie en revanche pas de la quinzaine de chevaux supplémentaires (481 ch) ajoutés dans la Bullit présentée en janvier.

Sonorité amplifiée

Pour le reste, la Ford Mustang Bullit qui sera commercialisée en Europe est la même que son homologue américaine. On retrouve par exemple les fameuses jantes de 19 pouces à cinq branches en clin d’œil à la Bullit de 1968. L’échappement a lui aussi subit le même traitement, avec une amplification de la sonorité du V8. Les deux teintes, « Shadow Black » ou le classique « Dark Highland Green » sont proposées.

En ce qui concerne la commercialisation, elle devrait débuter au mois de juin. En attendant, la Ford Mustang Bullit sera exposée au salon de Genève.

Commentaires