[GENÈVE] Infiniti Project Black S concept

Technologie de Formule 1, look à l’américaine et puissance mécanique, le Project Black S concept en impose sur le stand Infiniti

une Infiniti? Ça ? C’est une question qu’on est en droit se poser face à ce « Q60 » concept au bouclier avant très musclé façon Camaro ZL1. Il est vrai que la filiale luxueuse de Nissan nous avait davantage habitué à des lignes douces et raffinées. Rien de tout ça sur cette Infiniti dont le style musclecar est renforcé tout à la fois, par des jupes latérales élargies trônant entres d’énormes jantes 21 pouces, un très large aileron arrière fixe, un diffuseur sauce Batmobile et une inédite double sortie d’échappement centrale. Le tout dans une peinture Gris Mat, qui vient renforcer l’aspect sombre du véhicule.

La Project Black S concept, surprend aussi par sa mécanique. Reprenant à son compte un V6 biturbo de 405 chevaux, elle bénéficie de la technologie KERS développée en formule 1. Équipant toutes les monoplaces actuelles, ce système permet de redistribuer à l’accélération une énergie récupérée au freinage. Ainsi parée, l’infinitif devrait connaitre un regain de puissance non négligeable. On parle de 500 chevaux.

Concept car, le Project Black S semble pourtant assez proche de la réalité. A l’origine d’un modèle de série ou non, il montre l’intérêt porté par les concepteurs d’Infiniti à des véhicules plus puissants.

Commentaires