Genovation GXE, reine du silence

Par Aurélien Gourgeon

La marque américaine Genovation a transformé la Corvette en un modèle 100% électrique de 800 ch. Elle sera présentée le 9 janvier à Las Vegas.

Qui aurait pu imaginer voir les mots Corvette et électrique dans une même phrase un jour ? Sacrilège ou idée de génie, Genovation ne s’est pas posée la question. L’entreprise américaine a transformé la « reine », comme l’appelle Chevrolet, en une « Silent Killer ».

Pour comprendre la démarche, il faut remonter à fin 2015. A l’époque, Genovation lève le voile sur le projet GXE. Une Corvette 100% électrique de 700 ch, conçue pour partir à l’assaut du Nürburgring. Pendant l’année 2016, la sportive établie plusieurs records de vitesse pour un véhicule électrique et au mois d’Août, la firme annonce finalement 660 ch et un prix de 750.000$.

800 ch, 335 km/h

Mais la GXE  revient encore plus puissante en 2017 et finalement, la motorisation électrique développe 800 ch et près de 950 Nm de couple. Un nouvelle vitesse de pointe est établie pour l’occasion, supérieure à 335 km/h, dont un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Des chiffres qui semblent cette fois définitifs, puisqu’il est possible de réserver la GXE sur le site internet de Genovation. La marque précise qu’elle sera disponible avec un boîte manuelle à 7 rapports ou automatique à double embrayage. A l’intérieur, un grand écran de bord contrôle la plupart des éléments, allant de la radio aux modes de conduite.

Prochaine étape pour la sportive, sa présentation le 9 janvier prochain lors du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas. Malgré les performances revues à la hausse, Genovation n’a pas communiqué sur un autre tarif que celui de 750.000$. Plus certain en revanche, seulement 75 exemplaires verront le jour. La production devrait commencer dès 2019.

Commentaires