Golf GTI TCR : de la piste à la route avec 290 ch

Volkswagen présente à Wörthersee la Golf GTI TCR. Un modèle qui développe 290 ch, dérivé de la version TCR de course. 

C’est la semaine de la Golf GTI ! Le meeting de Wörthersee met la petite allemande à l’honneur. Après le concept « Next Level » arrivé par surprise, Volkswagen révèle la Golf GTI TCR précédemment annoncée. Inspirée de la GTI TCR du championnat du même nom, cette nouveauté se veut donc très sportive.

Comme prévu, le constructeur a injecté 290 ch dans le 4 cylindres 2.0 litres turbo. Soixante chevaux de moins que la TCR de course, mais sans doute suffisant pour se faire plaisir sur la route au volant de ce gabarit. D’autant plus que la GTI TCR devient la Golf GTI la plus rapide puisqu’elle peut filer jusqu’à 264 km/h. A l’instar de la Golf GTI Performance, elle conserve la boîte de 7 rapports à double embrayage et un différentiel autobloquant.

Échappement Akrapovic

Outre les données techniques, Volkswagen dévoile surtout l’apparence de son nouveau modèle affûté. La Golf GTI TCR bénéficie de boucliers avant et arrière agressifs, lui donnant un look radical. Pour amplifier un peu plus ce style, un échappement Akrapovic en titane peut être installé.

La bonne nouvelle, c’est que le modèle ne sera pas limité en nombre. En revanche, le temps pourrait lui-même faire office de limite. La Golf GTI TCR sera lancée à la fin de l’année, tandis que la prochaine génération de Golf se profile déjà.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires