GT Drive : A votre tour d’essayer des sportives

Avec un plateau consistant et un large choix d’offres, GT Drive propose des stages de pilotage de haute qualité. L’occasion idéale de prendre le volant de vos sportives préférées.

Vous lisez nos essais mais n’avait peut-être jamais goûté au plaisir de rouler dans une sportive d’exception. Parmi les structures proposant ce genre d’expérience, la société GT Drive que nous connaissons bien chez Motorsport fait partie des références. Un excellent tremplin pour s’initier à la conduite sur piste ou la peaufiner, sur le Driving Center du Castellet.

Notamment grâce à un parc automobile riche et varié qui vous est proposé. Vous pourrez embarquer à bord de supercars telles que la Lamborghini Huracan, la Ferrari 488 GTB ou l’Audi R8. Mais aussi de coupés sportifs comme la Jaguar F-Type SVR ou la BMW M2. Et pourquoi ne pas essayer La Sportive 2017 ? La nouvelle Porsche 911 GT3, fraîchement élue dans les colonnes de notre magazine (n°79).

Des offres pour tous

Un choix varié donc, associé à de multiples offres pouvant satisfaire les besoins de chacun. Les enfants peuvent profiter d’un baptême en tant que passager, tandis que les jeunes détenteurs du BSR, en conduite accompagné, ou en permis probatoire bénéficient d’une offre d’initiation. Elle se déroule à bord d’une Logan Cup ou d’un Porsche Cayman pour acquérir de la confiance et prendre conscience des dangers de la route.

En ce qui concerne les stages de pilotage, le déroulement se compose de trois étapes importantes. Dans un premier temps, un briefing où les instructions vous seront données. Cette étape sera suivie d’un tour de découverte du technique Driving Center, avant de pouvoir prendre le volant de votre sportive réservée. Les tarifs débutent à partir de 59.50 € pour deux tours à bord d’une BMW M2 ou d’un Porsche Cayman. Vous repartirez ensuite du Castellet avec un diplôme en poche.

Et si vous habitez loin du circuit varois, pas de panique. Même si le Driving Center reste la piste plus utilisée, certaines journées se déroulent sur d’autres tracés, partout en France. En fonction des dates, il vous est par exemple possible de rouler sur pôle mécanique d’Alès ou à Magny-Cours.

Devenez pilote Mitjet 

Et pour ceux ayant une vraie âme de compétiteur, GT Drive a tout prévu. Le week-end du 27 janvier, la société organise le volant GT Drive, toujours sur le Driving Center, qui a pour but de faire gagner une place pour une course en catégorie Mitjet 2.0L, au sein d’un team professionnel. Accessible à partir de 15 ans, la sélection s’effectue par des tours chronométrés. Pour que la chance soit ouverte à tous, les participants ne doivent pas être des habitués de la compétition automobile. Les meilleurs éléments du samedi accéderont à la demi-finale le dimanche. Et puis, une finale et une super-finale composée des quatre meilleurs pilotes déterminera le grand vainqueur. Si l’édition 2018 est désormais complète, rien n’empêche de vous-y préparer pour l’année prochaine !

Commentaires