Hennessey propose une Corvette ZR1 de 1200 chevaux

Le préparateur et constructeur américain s’attaque à la récente sportive de Chevrolet.

Après une version décapotable dévoilée le mois dernier par Chevrolet, la « reine » va passer entre les mains de Hennessey. Le préparateur américain, qui a lui aussi récemment présenté l’éclair Venom F5, ajoute une dose de stéroïdes à la déjà très musclée ZR1. 

Lire aussi : Après le coupé, Chevrolet dévoile la ZR1 cabriolet

Ce n’est pas moins de trois niveaux de puissance différents que propose Hennessey, de 800, 1000 et 1200 chevaux. Le meilleur pack fournit plus de 400 chevaux par rapport au modèle original. Pour les trois configurations, le moteur sera identique à l’actuel, à savoir le V8 LT5 5.2 litres à compresseur. 

Plus de 1400 Nm de couple

A ce gain de puissance est ajoutée une préparation complète. Admission, échappement, compresseur … Hennessey a effectué de multiples modifications. Ainsi, la version de 1200 chevaux développe un couple monstrueux de plus de 1400 Nm. Les performances sont naturellement à la hausse : 2.2 secondes sont nécessaires pour atteindre 100 km/h et Hennessey annonce plus de 370 km/h en vitesse de pointe. 

Lire aussi : La Corvette ZR1 privée d’Europe ? 

Malheureusement, la ZR1 originale ne passant déjà pas les normes européennes, ces versions surgonflées ont également peu de chance de se retrouver sur nos routes. Peut-être sur le Nürburgring ?