Hennessey dévoile la Mustang Heritage Edition

Pour fêter son 10.000ème véhicule produit, Hennessey dévoile une Mustang comme il sait les préparer. Le V8 dégage près de 820 chevaux ! 

Hennessey n’a pas le temps d’attendre la Ford Mustang Shelby GT500. Le préparateur américain, habitué aux créations musclées, délivre une nouvelle Mustang sur-vitaminée pour célébrer les 10.000 véhicules construits : l’Heritage Edition, dont la production est limitée à 19 exemplaires. La muscle-car doit son appellation à la Ford GT du même nom, dont elle adopte la livrée, rendant hommage à la victoire du constructeur au 24h du Mans 1967. « Nous avons pensé que ce look serait approprié et une superbe manière de célébrer notre 10.000 ème exemplaire », a déclaré John Hennessey. 

Mais le plus intéressant se passe évidemment sous cette carrosserie rouge. Hennessey a greffé au V8 5.0 litres de la Mustang GT un compresseur de 3.0 litres. Associé à de nouveaux injecteurs, une pompe à carburant et un système d’admission d’air haut débit, le bloc développe près de 820 chevaux et 918 Nm de couple à 4500 tr/min. Il n’en fallait pas moins pour célébrer l’évènement ! 

¼ de mile en 10’’7

Cette puissante configuration permet à la Mustang Heritage Edition d’abattre le 0 à 100 km/h en 3’’3, soit deux secondes plus rapidement qu’une Mustang GT. Equipée de Michelin Pilot Sport Cup 2, la muscle-car réalise le ¼ de mile (400 mètres) en 10’’7 et peut atteindre plus de 320 km/h en vitesse de pointe, selon Hennessey.

A l’instar de ses autres réalisations, le préparateur n’a pas négligé l’extérieur. Outre la livrée spéciale, la Mustang reçoit entre autres un spoiler, un séparateur avant et des jupes latérales en carbone. Tous les exemplaires seront préparés selon cette configuration et à partir de 89.950$.  

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires