Hennessey Venom F5 : Objectif 480 km/h

Hennessey vient d’annoncer la nouvelle Venom F5, avec en ligne de mire, le record du monde de vitesse.

Petit à petit, on se rapproche des 500 km/h. Alors que Bugatti et Koeniggseg se rendent coup pour coup, Hennessey travaille dans l’ombre. Mais surgit au bon moment, en annonçant la nouvelle Venom F5.

Le constructeur américain ne s’attarde pas longtemps sur l’objectif : « Nous voulions construire la voiture de route la plus rapide au monde ». Voilà qui est dit. John Hennessey n’a pas du digérer la précédente performance en 2014, de 435 km/h avec la Venom GT.  Un record, qui n’avait pas pu être validé en raison d’un nombre d’exemplaires insuffisant. Il faut au moins 30 véhicules pour être considéré comme modèle de production … La Venom GT n’en comptait que 29.

V8 7.0 litres, 1500 ch

Après la Chiron et l’Agera RS, la Venom F5 revient donc sur le devant de la scène. On se doute qu’il ne manquera cette fois aucun exemplaire pour valider la performance. En tout cas, le constructeur américain a mis les moyens pour établir un nouveau record. La supercar a été largement retravaillée. La nouvelle Venom F5, dont la structure est en fibre de carbone, est équipée d’un V8 7.0 litres délivrant près de 1500 ch. Un premier teaser dévoilant l’arrière de la supercar à côté d’un panneau 300 (mph) ne laisse que peu de place à l’imagination. Si on convertit 300 mph en kilomètres par heures, cela équivaut à 483 km/h.

Reste à savoir de quelle manière Hennessey procédera pour ce record. La Venom F5 n’a pas encore été dévoilée, elle le sera le 1er novembre à l’occasion du SEMA. Ensuite, elle prendra surement place au départ d’une grande ligne droite, son terrain de jeu favori.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires