Hybride, 1.000 ch : voici la RS6-E, signée ABT Sportsline

Le tuner allemand a intégré un système hybride dans une RS6. Une première, qui propulse le break au-delà des 1.000 ch.

Jusqu’où ira ABT Sportsline ? Le spécialiste Audi, adepte des créations toujours plus puissantes, franchit un nouveau pallier. A l’heure où les constructeurs jouent les écolos, le tuner s’est lui aussi essayé au vert en dévoilant la RS6-E. Au total, le break peut développer 1.018 ch et 1291 Nm de couple ! Plus de 410 ch de plus qu’une RS6 Performance…

Géant vert

Pour rentrer dans les détails, les 1.018 ch sont atteints premièrement grâce aux 730 ch produits par le V8 4.0 litres modifié par ABT. Mais à cela s’ajoute un boost électrique d’une puissance 288 ch, activable à partir de 100 km/h. Au total, le prototype avale le 0 à 100 km/h en 3’’3 et peut atteindre jusqu’à 320 km/h. Et pour mieux comprendre ce que ça peut donner en vrai, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous à partir de 13 minutes :

Esthétiquement, ABT Sportsline a aussi réalisé un gros travail. A l’extérieur d’abord, le break a reçu un covering sur l’ensemble de la carrosserie, qui bénéficie de nouveaux éléments aérodynamiques. La RS6-E reçoit également de nouvelles jantes de 21 pouces et des suspensions H&R qui abaissent la hauteur. A l’intérieur, le vert est présent sur plusieurs éléments de l’habitacle dont le fameux bouton « boost ». 

Reste à savoir si ABT Sportsline envisage de produire en plus grande quantité le modèle. Le tuner ne communique pas à ce sujet, mais l’appellation « prototype » peut en tout cas sous-entendre une future version plus aboutie.

 

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires