La Jaguar F-Type passe en mode rallye

Par Aurélien Gourgeon

Dans le cadre de ses 70 ans, Jaguar présente une F-Type en clin d’œil à la XK120 de rallye.

Jaguar a trouvé la solution pour pimenter les spéciales de rallye : une F-Type, équipée du 4 cylindres de 300 ch en Cabriolet ! En réalité, ce modèle unique s’inscrit dans la continuité des 70 ans de la marque, qui met en avant son passé sportif.

Via cette F-Type Cabriolet, Jaguar rend hommage à la XK120 engagée en rallye au début des années 1950. A son volant, l’anglais Ian Appleyard s’était illustré en remportant notamment le Rallye de Grande Bretagne (1951 et 1953) ou la Coupe des Alpes (1950 et 1951).

Du rallye... sans rallye

Arceau de sécurité, sièges de course avec harnais à six points, rampe de phare… Cette F-Type cabriolet reprend tout l’attirail esthétique et sécuritaire aux normes de la FIA. Et le package comprend également plusieurs modifications techniques. Le système de freinage a été revu, de nouveau amortisseurs plus souples ont été montés, un différentiel à glissement limité installé et un frein à main hydraulique ajouté.

Malgré tout, difficile d’imaginer que ces modifications ne lui suffisent pour s’affirmer en rallye… Raison pour laquelle cette F-Type ne sera engagée sur aucune épreuve. Elle participera cependant à des évènements organisés par le constructeur.  

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires