Jaguar peaufine la XE SV Project 8

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

La berline est encore en phase de développement, moins de deux mois avant le lancement de la production. Une volonté de la part de Jaguar, qui veut livrer l’auto la plus performante possible.

Détentrice du record des berlines sur le Nürburgring (7’21’’23), la Jaguar XE SV Project 8 entrera en production à partir du mois de juin. Mais le constructeur anglais ne se contente pas cette bonne performance et continue le développement de sa sportive.

Lire aussi : La Jaguar XE SV Project 8 est la nouvelle reine des berlines

Le V8 5,0 litres suralimenté produit toujours 591 ch, mais la berline reçoit de nombreux ajustement. Des ressorts plus rigides ont été installés, les freins ont été améliorés par rapport à la sensation de pression sur la pédale. « Tout a été fait pour rendre la voiture encore plus réactive », explique David Pook, en charge du dynamisme de la Project 8.

Plus rapide

« Notre performance au Nürburgring prouve que nous avons atteint notre objectif d’offrir une auto rapide, amusante et attrayante. Mais maintenant, nous croyons que nous pouvons aller plus vite » a déclaré Mark Stanton, directeur du département Special Vehicle Operation (SVO) chez Jaguar. En effet, selon le constructeur, les propriétaires pourront encore améliorer le temps officiel du Ring.

Les livraisons de la Jaguar XE SV Project 8 débuteront cet été. Seuls 300 exemplaires verront le jour, un des atouts pour « développer la voiture jusqu’au bout », selon David Pook. En France, son tarif débute à 183.500 €.

Commentaires