Nüburgring : La Jaguar XE SV Project 8 est la nouvelle reine des berlines

Jaguar vient de s’adjuger le record des berlines au Nürburgring avec la XE SV Project 8

Le record de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio aura tenu un peu plus d’un an. La Jaguar XE SV Project 8, vêtue de son orange éclatant, n’a fait qu’une bouchée de l’enfer vert et a établit un nouveau chrono référence de 7’21’’23. Presque 11 secondes de mieux que la berline italienne.

Arceau et siège en fibre de carbone

Conçue par SVO (Spécial Vehicles Operation), la XE SV Project 8 embarque un V8 5.0 litres suralimenté produisant 600 chevaux.  C’est le pilote Vincent Radermecker qui était à bord de la berline, préparée dans sa configuration la plus sportive. L’arceau que l’on aperçoit dans la vidéo n’a pas été installé juste pour le record. Il est disponible en option dans un « Track Pack » qui inclue également les sièges avant en fibre de carbone.

Dotée d’une boîte automatique à 8 rapports, la berline anglaise réalise le 0 à 100 en 3.7 secondes et peut atteindre près de 325 km/h. « SVO existe pour repousser les limites des performances » a déclaré John Edward, son président. Produite entièrement à la main, la Jaguar XE SV Project 8 ne sera vendue qu’à seulement 300 exemplaires. Michelin rayonne un peu plus sur le Ring également puisqu’elle était équipée de Pilot Sport Cup 2.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires