Jaguar XE SV Project 8 Touring : le félin rentre ses griffes

Jaguar dévoile une version assagie de sa Project 8... du moins extérieurement.

Limitée à 300 exemplaires, la XE SV Project 8 est devenue à sa sortie la Jaguar de route la plus puissante de l’histoire. Avec son V8 5 litres suralimenté de 600 ch et 700 Nm, elle expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3″7 s, pour une vitesse de pointe de 320 km/h.

Mais avec ses énormes appendices aérodynamiques et ses stickers, la Project 8 n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de discrète.

15 exemplaires

Aussi, les ingénieurs de Coventry ont développé une version assagie du félin anglais… du moins en apparence. La Touring se voit ainsi substituer son gigantesque aileron par un subtil becquet. Les autocollants restent toutefois disponibles, mais sont dorénavant en option. Côté performances, la vitesse maximale est limitée 300 km/h.

La Touring sera proposée dans les quatre mêmes teintes que la version bodybuildée, à savoir le Valencia Orange, le Corris Grey Satin, le British Racing Green, et le Velocity Blue.

Seulement 15 exemplaires seront assemblés. Exit le Track Pack supprimant les sièges arrière, la Project 8 Touring sera vendue uniquement dans sa configuration traditionnelle, à quatre places. Jaguar contourne la norme avec sa dernière création : une version assagie, plus rare que son penchant radical.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €