La 20 000ème McLaren assemblée

À quelques heures de la présentation de sa "Grand Tourer", McLaren célèbre la construction de sa 20 000ème voiture, assemblée dans son usine de Woking.

Contrairement à la 15 000ème McLaren produite il y a tout juste un an, cette 600LT devrait passer plutôt inaperçue au milieu des autres exemplaires. Il s’agit d’une version Spider à conduite à droite, finie dans une discrète teinte Chicane Grey.

Depuis la fin des travaux de l’usine et la sortie des ateliers de la première MP4/12C en 2011, chaque véhicule est assemblé à la main dans le centre de production de Woking.

Un nouveau cap de franchit

Actuellement, les équipes de Woking sont en mesure d’assembler 20 voitures par jour. Mais surtout, en l’espace d’un an, McLaren a produit plus de 4 800 voitures, près d’un quart de la production totale de la marque depuis 2011, et une hausse significative de 43,9 % par rapport à 2017.

Pour préserver l’exclusivité des modèles, le constructeur anglais souhaite stabiliser cette cadence. Mike Flewitt, le directeur général de McLaren Automotive, a indiqué que la production ne dépasserait pas les 5 000 véhicules par an, jusqu’en 2020. Elle augmentera ensuite à 6 000 exemplaires jusqu’à la fin du Business Plan Track25, à savoir l’apparition de 18 nouveaux modèles ou variantes d’ici 2025.

À titre comparatif, une marque comme Ferrari a produit en 2018 un total de 9 251 voitures. McLaren semble se rapprocher de plus en plus des chiffres de ventes de Lamborghini… sans SUV ! 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *