La 911 GT2 RS reconquiert le Ring : la caméra embarquée !

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Le duel Porsche – Lamborghini continue d’animer la boucle nord du Nürburgring. La marque de Stuttgart reprend l’avantage, bien aidée par le préparateur Manthey-Racing.

Porsche ne pouvait pas laisser la génération de 911 (991) sans un record sur le Ring. La performance réalisée en septembre 2017 (6’47’’3) par Lars Kern au volant de la GT2 RS avait mis le constructeur sur la bonne voie. C’était sans compter sur la Lamborghini Aventador SVJ, venue jouer les trouble-fête cet été, en lui collant plus de 2 secondes (6’44 »97).

Pour combler l’écart, Porsche a fait appel au préparateur Manthey-Racing, affilié à la marque. En résulte une GT2 RS réglée exclusivement pour le tracé… Malheureusement, le constructeur ne s’étend pas sur la liste des modifications. Mais elles concernent uniquement le châssis, les freins et l’aérodynamique. Le flat-six 3,8 litres biturbo développe toujours 700 ch. 

4'' de mieux que l'aventador SVJ

A l’arrivée, l’écart est immense : avec un chrono de 6’40’’3 la 911 GT2 RS de Manthey-Racing relaie l’Aventador SVJ a plus de 4 secondes ! « Je n’ai pas eu besoin de prendre beaucoup de risques pour être rapide », a déclaré Lars Kern, de nouveau derrière le volant. La caméra embarquée vaut le détour : 

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires