La Bugatti Chiron prend 380 km/h au Mans !

bugatti Chiron

Lors de sa petite virée sur le circuit des 24 Heures du Mans, la Bugatti Chiron a accidentellement explosé le record de vitesse absolu du grand tracé loin devant les meilleurs protos LMP1.

Après les 24 Heures du Nürburgring, Bugatti ramenait sa nouvelle Chiron au Mans le week-end dernier, en marge des 24 Heures du Mans. Pour l’occasion, la supercar de Molsheim avait droit à un tour rapide du grand circuit avec à son volant, le patron Wolfgang Duerheimer en personne.

Et malgré la présence de deux chicanes sur les Hunaudières (depuis l’année 1990), la remplaçante de la Veyron a atteint 380 km/h dans cette grande ligne droite du circuit.

A titre de comparaison, les Porsche 919 Hybrid, Audi R18 et autres Toyota TS050 dépassent à peine les 340 km/h sur cette même portion. Un record absolu à priori donc, même si les protos de course dépassaient parfois les 400 km/h sur l’ancien circuit dépourvu de chicane dans les Hunaudières. De quoi imaginer une vitesse de pointe record lorsque la Chiron tentera pour de bon de rouler le plus vite possible sur une piste dédiée.

Commentaires