La Golf GTI Clubsport S en remet une couche sur le Nürburgring

golfDéjà détentrice du meilleur temps absolu sur le grand Nürburging, la Volkswagen Golf Clubsport S vient d’améliorer sa marque de deux secondes.

Nous, les Français, n’auront pas droit à la Golf Clubsport S. Si la version Clubsport de la Volkswagen est bien proposée au catalogue de la marque dans notre pays, cette fameuse variante « S » au châssis radicalisé, au moteur poussé à 310 chevaux et à seulement deux places se limite à certains marchés étrangers. La raison ? Volkswagen France a tout simplement décidé qu’elle n’intéresserait pas suffisamment les clients français.

Toujours est-il que la Golf Clubsport S vient de retourner sur la Nordschleife pour y battre à nouveau le record chronométrique absolu chez les tractions. Après son temps de 7 minutes et 49 secondes, elle vient de signer un chrono de 7 minutes, 47 secondes et 19 centièmes. Rappelons que la Honda Civic Type R suit avec un temps de 7 minutes et 50 secondes, devant la Renault Megane Trophy-R et son temps de 7 minutes et 54 secondes.

Commentaires