La Jannarelly Design-1 safety car de Pikes Peak 2018

Par Aurélien Gourgeon

La célèbre course de côte américaine, qui aura lieu le 24 juin prochain, sera encadrée par une Jannarelly spécialement conçue pour l’évènement.

Une Design-1 sera au départ de Pikes Peak. Mais si le roadster de Jannarelly n’apparaît pas dans la liste des participants, c’est parce qu’il est engagé à titre de voiture de sécurité. Un choix original, dont profite la jeune marque dubaïote pour faire quelques ajustements spécifiques sur sa sportive.

Le V6 3,2 litres de la Design-1 « safety car » développe plus de 320 ch, soit une dizaine de plus que le modèle original. S’ajoute à cela un travail esthétique : le constructeur a rajouté une jupe avant et des bas de caisse plus imposants. A l’arrière, un aileron est placé dans le sens de la longueur, derrière le siège conducteur.

Bientôt en édition limitée

Cette création donnera naissance à une nouvelle édition « Pikes Peak » limitée à 10 exemplaires, qui prendra en compte ces modifications. Ces dernières seront également disponibles pour les propriétaires du roadster original.

Commentaires