La McLaren GT sera dévoilée le 15 mai

Le constructeur anglais s’apprête à lancer la GT. Cette dernière est sensée explorer un segment inédit chez McLaren.

Dans quelques jours, McLaren lèvera le voile sur un tout nouveau modèle. La « GT » sera « positionnée aux côtés des véhicules existants des catégories McLaren Sports Series et Super Series », précise le constructeur. Autrement dit, elle ne sera pas radicale à l’image d’une Senna. Mais il faut également s’attendre à un modèle avec une philosophie différente que celle de la 720S ou les déclinaisons LT.

Woking persiste toujours avec le nom de « Grand Tourer » mais avait déjà déclaré qu’il ne s’agissait pas de l’appellation définitive de l’auto. Cela dit, elle oriente clairement vers un modèle peut-être moins radical ou du moins, davantage orienté sur le confort et l’espace à bord. Les images révélées par McLaren ne montrent que les lignes extérieures, dont une face avant qui rappelle celle de la 720S. L’arrière et le profil paraissent plus inédits.

Hybride ?

Les points d’interrogations sont placés sur la motorisation, éventuellement hybride. Sur le poids également, qui pourrait être supérieur à la moyenne des autres McLaren, même si la marque annonce une « Grand Tourer ultralégère ». Fin du suspense mercredi 15 mai, avec la présentation de ce quatrième modèle du plan Track25, après la McLaren Speedtail et les 720S et 600LT Spider.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *