La Mercedes-AMG GT 4 portes en 7’25 sur le Ring !

La Mercedes-AMG GT 63S 4Matic+ a réalisé une belle performance sur la boucle nord du Nürburgring, en devançant l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de près de 7 secondes.

Ça bouge encore, sur le Ring ! La Mercedes AMG-GT 4 portes a parcouru la Nordschleife en 7’25’’41. Cette performance a évidemment été réalisée par la version la plus musclée, 63S 4Matic+ et son V8 4,0 litres biturbo gonflé à 639 ch.

Excepté la Jaguar Project 8 (7’21), aucune autre berline n’a fait mieux jusqu’à présent. La performance de l’AMG-GT 63S 4Matic+ peut même être considérée comme un record, puisque la berline anglaise était équipée de l’option Track Pack, avec un arceau à la place des sièges arrière. Forcément avantageux…

Message à la concurrence

Quoi qu’il en soit, avec ce chrono Mercedes-AMG envoie un sérieux message à la concurrence. La 63S 4Matic a été presque 7 secondes plus rapide que l’Alfa Romeo Giulia (7’32), certes moins puissante (510 ch) et provoque au passage la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid (680 ch). 

Le constructeur allemand a par ailleurs mis en ligne la vidéo de son record, en caméra embarquée. La berline était pilotée par Demian Schaffert un l’ingénieur en développement.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires