La Mercedes AMG GT R explose le chrono au Nürburgring

Mercedes-AMG GT R  2016Surprise : la Mercedes AMG GT R se paye un temps très impressionnant sur la Nordschleife, et sans tricher puisque c’est un magazine allemand qui s’y colle.

On savait que la version « R » de la Mercedes-AMG GT développerait de meilleures performances que les précédentes variantes. Avec son V8 biturbo 4,0 poussé à 585 chevaux, son châssis radicalisé et ses pneus semi-slick, quoi de plus normal ?

Mais on n’imaginait pas la sportive allemande aussi rapide sur l’enfer vert. Un exemplaire de l’AMG GT R vient en effet de boucler un tour de la Nordschleife en 7 minutes, 10 secondes et 92 centièmes. Ce chrono est réalisé par le pilote du magazine allemand Sport Auto, ce qui écarte d’office toute éventualité de tricherie de la part du constructeur allemand.

A titre de comparaison, le même magazine a récemment chronométré la Ferrari 488 GTB en 7 minutes et 21 secondes sur ce même tracé avec le même pilote. Seule la Nissan GT-R Nismo parvient à faire encore mieux, mais sa référence avait été réalisée par Nissan et non par une entité tierce. Même la terrible Corvette Z06 ne fait pas mieux que l’Allemande pour l’instant ! La GT R ne rend que 11 secondes à une Porsche 918 Spyder, pilotée elle aussi par un pilote d’usine dans des conditions idéales.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/7AtXzca-zSY?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Commentaires