La Mini JCW GP s’échauffe sur le Ring

En attendant la version de série, un prototype a été dévoilé au Nürburgring. Avec de premières infos prometteuses.

Ca se précise pour la future Mini JCW GP. Un prototype, sans doute proche de la version définitive, s’est montré ce week-end sur le Nürburgring. Sans rentrer dans les détails techniques, le constructeur annonce un quatre cylindres de plus de 300 ch. Comme dans les Clubman et Countryman JCW ou dans la nouvelle BMW Série 1. Le gap de puissance par rapport à la précédente génération serait donc supérieur à 70 ch.

Le léger camouflage laisse apparaître les lignes plus radicales de la compacte et ses appendices aérodynamiques élargis. Un design qui s’inspire du concept dévoilé en 2017, avec des proportions revues. L’aileron arrière n’en demeure pas moins imposant.

Vers un record du Ring ?

Mini ne communique pas sur les performances mais indique déjà un chrono largement amélioré sur le Ring. La JCW GP descendrait sous la barre des 8 minutes, alors que sa devancière avait tourné en 8’23. Un amélioration considérable mais plutôt logique par rapport aux chronos de ses rivales. Le record absolu des tractions fraîchement détenu par la Megane R.S. Trophy-R (7’40’’1) sera toutefois compliqué à battre. Mais cette première apparition officielle sur le tracé allemand témoigne des ambitions du constructeur.

La version de série ne verra le jour qu’en 2020. La production ne sera toutefois pas illimitée : seulement 3 000 exemplaires sont prévus.   

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €