La Nissan GT-R hausse (encore) le ton

Nissan n’en finit plus d’améliorer, par petites doses, la GT-R (R35). Cette année, le constructeur profite du salon de New-York pour exposer les nouvelles évolutions.

L’éternelle GT-R (R35) continue de prendre du galon. A New-York, Nissan a dévoilé une édition spéciale « 50th Anniversary » profitant comme de coutume, d’évolutions mineures. Entre autres, une finition bleue pour l’exclusivité et de nouveaux turbos pour le V6 3,8 litres, lui offrant plus de réactivité à bas régime.

En revanche, la plus radicale déclinaison Nismo évolue davantage. Esthétiquement déjà, avec un usage plus important de carbone sur les boucliers, les ailes avant inspirées de la GT3 GT-R, le capot, le toit… afin de réduire le poids et améliorer l’appui. Sous les nouvelles jantes Rays de 20 pouces, des freins en carbone-céramique Brembo prennent place. Le gain total sur la balance est tout de même d’une trentaine de kilos. Non négligeable, mais la GT-R Nismo pèse toujours près de 1 700 kg à vide.

Des turbos plus efficaces

Sous le capot, les turbos du V6 ont été améliorés. La forme de la turbine a été modifiée, avec moins de pâles, et permet un gain important de 20% de réponse à l’accélération. La puissance du bloc reste toutefois la même, avec 600 ch et 652 Nm de couple. Nissan annonce aussi avoir recalibré la boîte à double embrayage de six rapports, désormais plus réactive et la suspension réglée pour permettre davantage de stabilité en virage.

La date de lancement et les tarifs aux USA (à confirmer pour l’Europe) n’ont pas encore été dévoilés.

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