La nouvelle McLaren F1 nommée Speedtail

Connue jusqu’à présent sous le nom de code BP23, la remplaçante de la F1 est désormais appelée Speedtail. Un nom évocateur de ses performances et de son design. 

La « nouvelle » McLaren F1 porte enfin un (vrai) nom. Désignée par la dénomination BP23 depuis l’annonce du projet, celle que McLaren qualifie d’Hyper-GT s’appelle Speedtail. « Speed », pour la vitesse qu’elle promet d’atteindre : 243 mph, soit 391 km/h qui lui permettront de devenir la McLaren la plus rapide. Et enfin « Tail », en référence à son design et ses lignes particulièrement allongées, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Evidemment, outre les performances élevées, la McLaren Speedtail sera principalement caractérisée par ses trois places et la position de conduite centrale « inspirée de la F1 », révèle constructeur anglais. Et comme l’ensemble des nouveautés McLaren à venir d’ici à 2025, l’Hyper-GT sera entrainée par une motorisation hybride.

106 unités

Au total, 106 exemplaires au prix minimum de 1,8 million d’euros sortiront d’usine… Et ils sont déjà tous vendus depuis près de deux ans ! Chaque McLaren Speedtail sera configurable par le biais de McLaren Special Operations (MSO), le département de personnalisation du constructeur. Ce dernier annonce une présentation au mois d’octobre 2018.

Commentaires