Toyota Supra : confirmation du six-cylindres en ligne

Par Aurélien Gourgeon

La présence d’un six-cylindres dans le futur coupé n’avait pas encore été confirmée par Toyota. C’est désormais chose faite, avec l’annonce de sa présence à Goodwood !

Un six-cylindres en ligne ou rien du tout. Sans rentrer dans les détails, Toyota a (enfin) confirmé la présence du bloc phare, monté l’avant de la future Supra. Le constructeur reste ainsi « fidèle à son héritage sportif », en annonçant par la même occasion des roues arrière motrices.

Mieux encore, la Supra sera visible dès la semaine prochaine à Goodwood… mais sous la forme d’un (ultime ?) prototype. Camouflé, le coupé ne sera pas seulement en exposition mais participera à la course de côte du Festival of Speed.

Un prototype… proche du modèle définitif

Il sera piloté par l’ingénieur en chef du projet Supra, Tetsuya Tada, et et le pilote Herwig Daenens. Malgré tout, ce prototype devrait se rapprocher sensiblement de la version définitive. Très attendue, cette dernière sera commercialisée à partir du premier semestre 2019, selon Toyota.

Le constructeur japonais profite aussi de l’évènement pour exposer le concept Toyota GR Supra Racing, déjà présent à Genève en mars dernier. Même la Toyota TS050 Hybrid n° 8, vainqueur des 24h du Mans il y a quelques semaines, sera dans le paddock.

 

Commentaires