La Viper ACR en 7’03 sur la Nordschleife

Avant de faire définitivement ses adieux, la Dodge Viper a tenu à signer un dernier chrono de référence sur la Nordschleife.

La Dodge Viper, c’est fini. Le constructeur américain vient en effet de mettre un terme à la production de sa sportive, qui en était à la troisième génération de modèle.

Cette Viper ne devrait malheureusement pas réapparaître au catalogue de sitôt, FCA ayant d’autres priorités de que développer une nouvelle sportive dont la dernière mouture ne s’est pas bien vendue.

Mais la Viper possède toujours son lot de fans. Et parmi ces fans, on trouve une petite équipe américaine qui a réussi à dégager les fonds nécessaires afin de venir plusieurs fois sur la Nordschleife, et tenter d’améliorer le record chronométrique de la Viper sur l’enfer vert.

Dans leur dernière tentative, avec un exemplaire de la terrible version ACR et le pilote Dominik Farnbacher au volant, ils ont finalement réussi à boucler un tour de la Nordschleife en 7 minutes, 03 secondes et 23 centièmes. Un chrono remarquable, qui ne suffit malheureusement pas à battre les temps de la Lamborghini Huracan Performante ou de la Porsche 918 Spyder. L’équipe précise que la chaleur exceptionnelle lors de cette dernière tentative a fortement nuit au chrono.

Commentaires