Record pour la Volkswagen Golf GTI Clubsport S sur la Nordschleife

Volkswagen Golf GTI Clubsport S

La Golf GTI Clubsport S venge la Seat Leon Cupra et redonne le record chronométrique de la Nordschleife au groupe Volkswagen, en battant la Honda Civic Type R et la Renault Megane RS Trophy-R.

Dans la guerre des sportives compactes sur la Nordschleife, c’est Honda qui avait repris la main avec un chrono officiel de 7 minutes et 50 secondes abattu officiellement par la Civic Type R. Même si certains doutes subsistent quant aux conditions de réalisation de ce chrono, la Japonaise se targue d’avoir battu la Renault Megane Trophy-R (7 minutes et 54 secondes) et la Seat Leon Cupra (7 minutes et 58 secondes).

Mais le record absolu pour une sportive compacte traction vient à nouveau de tomber sur le grand Nürburgring. L’auteur n’est autre que la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, cette version spéciale de la Golf GTI Clubsport qui gagne quelques chevaux supplémentaires et du poids sur la balance.

Rappelons qu’elle revendique 310 chevaux et un poids à vide de 1285 kilos (la banquette arrière saute), qu’elle dispose de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et d’un amortissement piloté adapté au profil de la Nordschleife. La GTI Clubsport S sera commercialisée en 400 exemplaires.

Commentaires