L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio reprend le record de la Nordschleife

alfaGrâce à un nouveau chrono de 7 minutes et 32 secondes, l’Alfa Romeo bat la dernière Porsche Panamera Turbo et redevient la berline la plus rapide de tous les temps sur la Nordschleife.

Dire que l’Alfa Romeo Giulia Quadrofoglio nous a surpris est un euphémisme. Il faut revenir très loin dans l’histoire de la marque pour trouver une machine aussi intéressante à conduire. Et cette nouvelle rivale des Mercedes C63 AMG, BMW M3 et autres Audi RS4 ne craint pas de se rendre sur circuit, loin de là.

Avc un chrono de 7 minutes et 39 secondes, elle possédait d’ailleurs le record absolu pour une berline sur la Nordschleife, juste avant que la nouvelle Porsche Panamera Turbo ne signe son temps de 7 minutes et 38 secondes.

Mais voilà, Alfa vient de renvoyer la Giulia, cette fois équipée de la boîte automatique ZF 8 rapports optionnelle et non plus de la transmission manuelle. Résultat : 7 minutes et 32 secondes. Jamais une automobile à quatre portes -de série- n’avait roulé aussi vite sur l’enfer vert.

Commentaires