Lamborghini Aventador S, phase 2

2017-lamborghini-aventador-s-1Comme prévu, la Lamborghini Aventador passe par la case restylage. Elle en profite pour augmenter sa puissance et gagner des roues arrière directrices.

Lancée en 2011, la Lamborghini Aventador commençait à prendre un peu de bouteille même si son style fait toujours autant d’effet auprès des gens qui la croisent. La voilà donc arrivée au stade du restylage de mi-carrière, avec un aérodynamisme largement optimisé en appui et une face avant à la calandre béante.

Sous le capot, le grand V12 de 6,5 litres passe de 700 à 740 chevaux, soit seulement 10 chevaux de moins qu’une Veneno ou l’ancienne Aventador Super Veloce. Le couple reste quant à lui à 690 Nm, et le 0 à 100 km/h est toujours abattu en 2,9 secondes (pour une vitesse de pointe à 350 km/h).

A noter qu’elle pèse toujours 1575 kilos, malgré l’arrivée d’un système de roues arrière directrices repris de la Centenario. Autre bonne nouvelle, l’auto propose désormais un mode de réglage personnalisable pour la suspension, le groupe motopropulseur et la direction.

Comptez sur un prix hors taxes de 281 550 euros pour cette nouvelle Aventador S qui débarquera chez nous au début de l’année prochaine.

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