La Lamborghini Aventador SVJ signe le nouveau record du Ring !

Avant même sa présentation officielle, la nouvelle Aventador SVJ a établi la meilleure performance sur la boucle nord du Nürburgring en 6’44’’97.

La guerre des secondes continue, sur le Ring ! Au tour de Lamborghini de s’emparer du record des voitures de série homologuées pour la route grâce à l’Aventador SVJ, qui a bouclé la Nordschleife en 6’44’’97. Pour un peu plus de deux secondes, elle détrône la Porsche 911 GT2 RS, moins d’un an après son passage (6’47’’3).

Pilotée par Marco Mapelli, l’Aventador SVJ était équipée de pneus Pirelli P Zero Trofeo R pour partir à l’assaut du sinueux circuit de 20,6 km. « La SVJ est une super voiture de sport au summum de la performance, tout en assurant un plaisir de conduite inégalé » a déclaré Stefano Domenicali, le président de Lamborghini.  En revanche la vidéo de la caméra embarquée n’a pas (encore ?) été dévoilée.

Encore mystérieuse …

Bien que détentrice du record, la Lamborghini Aventador SVJ reste encore mystérieuse. La marque de Sant’Agata Bolognese n’a pas non plus dévoilé ses performances. Seulement son ratio poids/puissance, qui est établi à 1,98 kg/ch. A titre de comparaison, celui de l’Huracan Performante (640 ch) est de 2,6 kg/ch et celui de l’Aventador S (740 ch) de 2,5 kg/ch. La puissance de la SVJ devrait se situer aux alentours des 800 ch, provenant du V12 6,5 litres. 

Cependant, le constructeur italien précise que le système de quatre roues motrices a été « totalement repensé ». De série, ce sont des Pirelli P Zero Corsa, spécialement développés pour la supercar, qui seront montés. Il faudra attendre le mois d’août et le Monterey Car Week (du 18 au 26) pour la découvrir entièrement.

Commentaires