Lamborghini dévoile l’Huracan EVO Spyder

Sant’Agata Bolognese introduit la version Spyder de la nouvelle Huracan EVO. Malgré quelques kilos supplémentaires, les performances restent proches.

L’Huracan EVO n’aura même pas attendu deux mois avant d’ôter son toit. Sans doute pressée par le Salon de Genève, durant lequel cette nouvelle Spyder sera présentée. Celle-ci hérite des « commandes et des caractéristiques aérodynamiques du coupé EVO », annonce Stefano Dominicali, le président de Lamborghini.

Cette déclinaison convertible bénéficie donc de la bonne mise à jour et des principales nouveautés présentées avec la version Coupé. Le V10 5,2 litres atmosphérique grimpe à 640 ch (comme dans l’Huracan Performante), les roues arrière deviennent directrices et le nouveau système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata), qui agit en temps réel sur les suspensions, la transmission et le couple fait son apparition.  

+ 120 kg

Le toit rétractable en 17 secondes change discrètement la silhouette de l’Huracan EVO Spyder. Il lui inflige surtout 120 kg supplémentaires sur la balance (1 542 kg à vide). Cette hausse de poids en partie causée par le mécanisme hydroélectrique influe sur les performances, qui ne sont pas égales à l’Huracan EVO Coupé. L’EVO Spyder accuse 0’’2 de retard sur le 0 à 100 km/h qu’elle réalise en 3’’1. Jusqu’à 200 km/h, 9’’3 sont nécessaires (+ 0’’3). Qu’importe les dixièmes perdus toit ouvert, largement compensés par les envolées lyriques du V10, jusqu’à 325 km/h !

Lamborghini communique d’ores et déjà les tarifs du modèle. En Europe, comptez au moins 18 000 € de plus que l’Huracan ‘EVO Coupé : les prix de l’EVO Spyder débutent à 202 437 €, hors taxes.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €