Lamborghini : L’Huracan comme base d’un étrange concept-car

Sant'Agata présente le concept Sterrato, un mélange particulier entre une Huracán... et un Urus.

La rencontre entre un Urus et une Huracán était difficilement concevable. Lamborghini l’a pourtant bien imaginé, donnant naissance au concept totalement délirant Sterrato. 

Esthétiquement, les transformations effectuées sont nombreuses pour faire passer la Huracán de série pour un géant du désert. La garde au sol a été relevée de 47 mm, et les voies élargies de 30 mm. Des ailes noires larges, une rangée de LED sur le toit et le capot et des immenses roues chaussées de pneumatiques tout-terrains donnent de la hauteur à la création.

Création unique

Le concept reprend le V10 atmosphérique 5,2 litres de 640 ch et les quatre roues motrices. Un arceau-cage en titane et des baquets spécifiques ont également été placés dans la Sterrato afin de garantir davantage de sécurité à ses occupants. 

Evidemment, ce projet n’a pas vocation à être commercialisé. Il souligne cependant un peu plus l’engagement de la marque dans le segment des  SUV. « La Sterrato s’appuie sur l’expertise de Lamborghini en matière d’offroad, notamment avec le super SUV Urus, créant ainsi une nouvelle dimension de Lamborghini amusantes en tout-terrain », communique la marque. L’Urus pèse lui déjà dans les ventes du constructeur, qui ont largement augmenté en 2018.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €