Lamborghini dévoile l’Huracan EVO

La Lamborghini Huracan s’offre une cure de jouvence. Ce restylage lui fournit 30 ch supplémentaires, un comportement davantage dynamique et des traits modernisés.

L’arrivée sur le marché de l’Huracan Performante en 2017 a donné un petit coup de vieux à la déclinaison d’entrée de gamme. Sant’Agata Bolognese y remédie avec une bonne mise à jour. Exit les appellations à rallonge (LP 610-4, 580-2 pour la propulsion…), celle-ci est tout simplement baptisée Huracan EVO.

640 ch, comme l'Huracan Performante

A tout point de vue, le constructeur italien a dynamisé sa supercar. En commençant par le V10 5,2 litres atmosphérique, grimpant de 610 à 640 ch. Un gain qui place l’Huracan EVO sur la même ligne que l’Huracan Performante, en termes de puissance. Et qui lui assure aussi un 0 à 100 km/h en 2’’9, soit une amélioration de 0’’3. Le 0 à 200 km/h, abattu en 9’’, est mieux de presque une seconde (0’’9).

Le bloc s’associe toujours à une transmission intégrale. Nouveauté cependant, l’Huracan EVO bénéficie de roues arrière directrices, à l’instar de l’Aventador. Plus globalement, les ingénieurs italiens ont centré leurs efforts sur le dynamisme. Ainsi, la nouvelle Huracan intègre le système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) qui agît en temps réel sur les suspensions, la transmission ou encore la répartition du couple afin d’améliorer l’agilité en courbe. Sans pour autant nuire au poids (1 422 kg), qui ne bouge pas d’un kilo !

Numérisée

Les évolutions esthétiques se caractérisent par un bouclier avant plus agressif, à l’image de ce qui a été fait pour l’Audi R8 restylée. A l’arrière les changements sont plus importants. Lamborghini s’est inspiré de l’Huracan Performante. Les quatre sorties d’échappement sont remplacées par deux centrales. A l’intérieur, un écran de 8,4 pouces s’incruste dans la console centrale au-dessus du bouton de démarrage. Ce qui fait perdre un peu d’authenticité à l’habitacle, au profit d’une touche plus moderne.

Pour le moment, les tarifs français n’ont pas été dévoilés. Lamborghini annonce un prix de 165 256 livres au Royaume-Uni (env. 184 000 €). Les premières livraisons sont prévues dès le printemps 2019. 

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires