Lamborghini pulvérise son record de ventes

Le constructeur italien enregistre un nouveau record sur l'année 2018, bien aidé par les ventes de l’Urus.

Les chiffres publiés à la mi-année prévoyaient déjà une année record en termes de ventes. Lamborghini confirme cette progression. Sant’Agata Bolognese a écoulé 5 750 unités en 2018. Une augmentation énorme de 51 % par rapport à 2017 !

L'Huracan et l'Aventador en hausse

Evidemment, le Lamborghini Urus a bien joué son rôle. 1 761 exemplaires du SUV ont été vendus à travers le monde, seulement 6 mois après les premières livraisons. Un nombre auquel il faut ajouter 1 209 Aventador et 2 780 Huracan, dont les ventes ont augmenté de respectivement 3 et 5 % sur l’année.

En mettant l’Urus de côté, qui a largement contribué à ce record, Lamborghini totalise 3 989 ventes avec ses deux supercars (3 815 en 2017), dont les chiffres augmentent de manière régulière depuis 2015, comme le montre le graphique ci-dessous :

En 2018 sont également nées l’Huracan Performante Spyder et l’Aventador SVJ (à l’essai dans notre n°84), dont Lamborghini ne communique pas le détail des ventes. Sans oublier le premier modèle unique de la marque, l’Alston SC18, qui n’a pour le coup pas vraiment pesé dans la balance.

Il sera intéressant de voir si 2019 se poursuit sur la même cadence. Les ventes de l’Urus sur une année pleine dépasseront sans doute celles de l’Huracan, le constructeur italien visant plus de 3 000 exemplaires par an. Mais avec ses 640 ch, la nouvelle Huracan EVO pourrait séduire bien des clients…

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €