Lamborghini : une hypercar est bien en développement

La marque de Sant’Agata Bolognese est discrète à ce sujet mais elle est bien en train de développer une hypercar. Cette dernière, sans doute hybride, s’inscrira dans la lignée de la Centenario. 

Le marché des hypercars attire de plus en plus les grands constructeurs. Jusqu’à présent, Lamborghini s’est montré plutôt discret dans ce segment animé par Aston Martin avec la Valkyrie ou Mercedes-AMG avec la Project One. De son côté, McLaren a également dévoilé la Senna, qui à l’inverse des deux autres, n’est pas hybride. Mais le constructeur anglais présentera en octobre prochain la Speedtail, qui le sera.

Malgré tout, les rumeurs annonçant un projet équivalent du côté de chez Lamborghini circulent depuis déjà quelques mois. Désormais, nos confrères anglais d’Autocar indique que l’information a été confirmée par Stefano Domenicali, le patron de Lamborghini. Le constructeur italien aurait même déjà présenté à quelques clients un prototype du modèle, qui se situerait dans la lignée de la Centenario.

Motorisation hybride

Cette hypercar pourrait aussi s’inspirer du concept très futuriste Terzo Millennio, présenté en novembre 2017. A l’inverse de ce dernier, elle ne sera pas électrique. Plus tôt dans l’année, Lamborghini avait annoncé qu’un modèle de la sorte ne verrait pas le jour avant 2026. En revanche, il est fort possible qu’une motorisation hybride soit au cœur de l’hypercar. Ce qui lui permettrait d’atteindre une puissance équivalente à celle de ses rivales, dans un segment en pleine croissance.

Commentaires