L’Audi R8 célèbre le V10 avec une édition limitée

Dix ans de V10, ça se fête pour l'Audi R8 avec l'édition "Decennium".

Audi introduisait en 2009 le V10 5,2 litres FSI dans la R8. Pour l’occasion, le nouveau modèle restylé enfile une robe d’anniversaire. Cette série limitée à 222 exemplaires (seulement 7 pour la France) est basée sur la plus puissante version Performance de 620 ch.

La R8 V10 Decennium se démarque par sa teinte gris mat « Daytona », ses jantes dorées et plusieurs éléments (diffuseur, spoiler) peints en noir brillant. Sous la vitre du capot, la collecteur d’admission du bloc a été peint en bronze. 

L’habitacle est sobre, essentiellement noir avec de l’Alcantara ou des finitions carbone, comme sur la console centrale qui affiche le logo « Decennium ». Des surpiqures de couleur cuivre sur le volant, les sièges et l’intérieur des portières apportent une nuance.  

Au-delà de l’hommage au V10, cette édition annonce aussi la commercialisation, au printemps, de la nouvelle R8 restylée.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *