Le circuit Bosch de Juvincourt homologué pour la compétition

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

La piste « Hell Hawks » du centre a reçu une homologation afin d’accueillir différentes pratiques liées au sport automobile.

Le centre d’essai de Juvincourt, propriété de Bosch et ouvert en 2014, étend ses activités. Le site, comprenant plusieurs types de pistes, était jusqu’à présent réservé aux professionnels de l’industrie automobile. Il vient désormais de recevoir une homologation préfectorale, lui permettant d’accueillir plusieurs activités liées au sport automobile.  

De la formation à la compétition

Cette autorisation concerne le circuit « Hell Hawks », inauguré en avril dernier. Cette piste, longue de 1,8 km comprend différentes courbes et des dénivelés variés. Au total, 13 configurations sont possibles.

Désormais, les clubs et les écoles de pilotages peuvent exercer sur le tracé. Les écuries peuvent également s’y entraîner et courir en compétition. Le circuit peut accueillir plusieurs catégories de véhicules : Berline, tourisme, GT de série, GT de course et monoplaces électriques.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires