La McLaren Senna « 001 » livrée au circuit Paul Ricard

La première McLaren Senna destinée à être livrée a été remise à son propriétaire. Un modèle sur-mesure configuré par le département de personnalisation du constructeur.

Réunion de McLaren Senna au Paul Ricard. Le circuit a accueilli quatre exemplaires, dont la « 001 », livrée à son propriétaire. Depuis le tracé varois, les supercars, accompagnées par une Mclaren 720S et une 600LT, ont effectués un roadtrip de 1.400 km.

« En tant que personne qui estime que l’engagement du conducteur est aussi important que le plaisir pris à bord, je suis ravi d’annoncer la McLaren Senna a dépassé mes attentes », a expliqué David Kyte, le premier propriétaire. MSO (McLaren Special Operations), le département de personnalisation de McLaren, s’est chargé de peaufiner le modèle à la hauteur de l’évènement. Plus de 600 heures de travail ont été nécessaires à l’application de la peinture, note le constructeur. 

Senna dans la peau

Et puis, quelques petits détails ne trompent pas : la signature d’Ayrton Senna est tracée sur la porte, et les années de ses titres de champion du monde gravées sur la pédale d’accélérateur. Le circuit d’Interlagos a aussi été reproduit sur l’avant de la supercar. Mais ce traitement sur-mesure n’est pas réservé qu’au premier exemplaire : les 499 autres pourront être personnalisé par MSO.