Le tour chrono du TT RS à Magny-Cours Club [VIDEO]

Comme presque toutes les sportives essayées par Motorsport, l’Audi TT RS s’est plié à une séance chrono sur la piste Club de Magny-Cours. Le résultat est impressionnant.

Hormis la R8, les sportives Audi n’ont jamais franchement brillé sur notre piste référence de Magny-Cours Club (2,5 km). Avec son cinq cylindres en ligne turbo développant 400 chevaux pour près de 50 mkg de couple, le nouveau TT RS change la donne et signe un temps au tour remarquable, devant les BMW M2 et M3 Pack Competition ou encore la Lotus Exige S et près de quatre secondes plus rapide que l’ancienne génération. Le petit coupé se permet même d’égaler la précédente R8 V10 Plus (560 ch) sur cet exercice. Outre une efficacité  époustouflante, le TT RS procure davantage de sensations et de plaisir au volant même si la transmission intégrale castratrice limite encore drastiquement les facéties.
Cette vidéo a été réalisée lors d’un supertest à découvrir dans le numéro 74 de Motorsport, actuellement en kiosques, dans lequel l’Audi TT RS affronte le non moins rapide 718 Cayman S.

 

Commentaires