Lego reproduit une Bugatti Chiron… à taille réelle !

Le constructeur alsacien a de nouveau collaboré avec LEGO pour concevoir une Chiron. Mais cette fois, le modèle est grandeur nature.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas respecter les 80 km/h avec une Bugatti Chiron ? Cette nouvelle reproduction de Lego Technic à taille réelle peut rouler et dépasser les 20 km/h ! La marque avait déjà conçu une version 1/8 de l’hypercar avec près de 3600 pièces. Presque anecdotique, par rapport à celle-ci qui en comporte plus d’un million.

Près d’un an et demi de travail a été nécessaire pour concevoir et construire cet exemplaire unique. Le résultat final est très ressemblant, à l’image de certains détails comme les feux, le volant et même les disques et étriers de frein !  Et sur la balance, cette création affiche tout de même un poids de 1,5 tonne. Cela reste toutefois plus léger que les 2 tonnes de la vraie Chiron.

5,2 chevaux

En revanche, celle-ci ne roule pas grâce au W16 8,0 litres. Mais plutôt à l’aide de 2.304 moteurs Lego Technic qui génèrent une puissance totale de 5,2 chevaux… Andy Wallace, pilote anglais de chez Bugatti, a même eu l’honneur de se hisser derrière le volant pendant quelques mètres.
Au tour de la Bugatti Divo, maintenant ?