Les plus belles routes selon Ford

Ford

Ford rend hommages aux plus belles routes du monde à travers une série de vidéos, en collaboration avec le journaliste automobile Steve Sutcliffe. 

Qui n’a jamais rêvé de prendre le volant et rouler sur l’une des plus belles routes du monde? A défaut de pouvoir y poser les roues pour de vrai, Ford fait voyager les amateurs de voyages grâce à une série de six vidéos réalisées en collaboration avec BP/Castrol et le célèbre journaliste automobile Steve Sutcliffe.

Avec plus de 15 000 km parcourus en un an, les ingénieurs Ford ont recensé les plus belles routes au monde, de la France à l’Allemagne en passant par la Roumanie. Pour établir le classement, les équipes du constructeur se sont basées sur plusieurs critères plus ou moins objectifs, notamment « l’indice de frisson », l’accessibilité, les capacités d’accueil, la beauté des paysages, la qualité du revêtement, ou encore, plus insolite, la gastronomie locale.

Steve Sutcliffe s’est également pris au jeu, puisque c’est au volant des véhicules de la gamme Ford Performance que le journaliste a pu participer à l’expérience, apportant son expertise et distillant au passage quelques anecdotes historiques.