Lister : après le coupé LFT, voici le cabriolet de 675 ch

Lister avait fêté l'année dernière sa renaissance avec la LFT-666, sur base de Jaguar F-Type. Place désormais à la LFT-C, sa variante découvrable.

Pas assez puissante et exclusive, la Jaguar F-Type SVR Cabriolet ? La voici sous stéroïdes ! Lister a décidé de répondre favorablement à une « forte demande de LFT-666 cabriolet » en lançant une production… de seulement 10 exemplaires. Ce modèle découvrable nommé LFT-C sera plus rare que le coupé, déjà limité à 99 unités. La sportive reprend la même base de Jaguar F-Type que la LFT-666 ainsi que son V8 5 litres retravaillé par Lister, produisant 675 ch (100 ch de plus qu’une F-Type SVR).

Jusqu'à 330 km/h

La LFT-C se base sur le même châssis déjà évolué de la LFT-666, mais Lister annonce tout de même des améliorations sur le système de freinage et les suspensions. L’échappement aussi a été retravaillé, afin de délivrer une meilleure sonorité lorsque le toit est ouvert. Sympa, d’autant plus qu’il sera possible de filer à près de 330 km/h. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3’’3, soit 0’’4 de moins qu’une Jaguar F-Type SVR Coupé.

Ce super cab’ sera « prêt pour l’été 2019 » annonce Lister, avec un tarif initial raisonnable, fixé à 139 000 livres (env. 160 000 €). Mais la pléthore d’options et la personnalisation sur-mesure de chaque exemplaire devraient faire s’envoler les prix.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *