Lister LFT : le nouveau SUV de 680 chevaux

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Le préparateur anglais dévoile en partie un Jaguar F-Pace reboosté, qu’il qualifie de SUV « le plus rapide au monde ».

Lister enchaîne. Après un retour remarqué avec la Thunder (plus récemment renommée LFT-666) sur base de Jaguar F-Type, la marque britannique s’est attaquée au SUV F-Pace. Baptisé LFT, il développe une puissance de 679 chevaux. Le moteur dont ils proviennent n’a pas été communiqué par Lister, mais il s’agit sans doute du V8 5,0 litres à compresseur de Jaguar Range Rover. Ce dernier dégage 550 chevaux dans le F-Pace SVR.

Cette hausse de puissance notable s’accompagne par un design modifié. Toujours par rapport au F-Pace SVR, la face avant a été revue avec des éléments plus saillants. A l’arrière, les modifications semblent un peu plus discrètes. Le poids n’a pas non plus été dévoilé, mais Lister précise que l’ajout de carbone a permis une réduction des masses. 

Le plus rapide ?

En revanche, quelques données sur les performances sont connues. Selon Lister, le LFT effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3’’5. A titre de comparaison, Lamborghini annonce l’Urus en 3’’6. En vitesse de pointe aussi, le SUV italien serait battu de 15 km/h par le LFT, capable de filer jusqu’à 320 km/h d’après le préparateur.

S’il est annoncé comme le SUV le plus rapide, le LFT devra encore prouver son efficacité. Le Nürburgring pourrait être un bon juge de paix, afin d’aller chercher le record des SUV pour l’instant détenu par l’Alfa Romeo Stelvio. En attendant, Lister maintient encore le suspens autour du LFT, qui devrait être dévoilé entièrement dans les semaines à venir. 

Commentaires